750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2007 3 23 /05 /mai /2007 18:46
C’est le plein boum des fraises (en avance sans doute comme beaucoup d’autres produits...). Alors j'ai fait le dessert des p'tits plats dans les grands.

Et donc à la demande générale, vu les morfales qui sont venus le week-end dernier, je donne la recette des verrines fraises-marscapone-spéculos. C’est bon, c’est beau, ça fait son effet et c’est trois fois rien à faire. Sauf que là j’avais 9 gourmands et j’ai passé une petite heure pour confectionner mon dessert. Si vous avez de la main d’oeuvre vous pourrez “tayloriser” la tâche. L’avantage c’est qu’une fois terminé, il n’y a plus qu’à les sortir du frigo et attendre les “mmmh” les “whaa”et peut-être même des compliments (j’exagère à peine).

Pour 4 verrines :
250 gr de fraises (assez
grosses)
250 gr de mascarpone
1 sachet de sucre vanillé
un peu de sucre en poudre
un tiers d’un paquet de spéculoos (petits gâteaux à la canelle et sucre roux, la marque c’est “Bastogne”)
De la menthe pour la déco (mais pas nécessaire).

Le tout en photos !















Lavez vos fraises, et équeutez-les ou coupez la queue (qui c’est qui a dit “aie” ?) en même temps que vous les coupez en morceaux. Ajoutez un peu de sucre en poudre et mélangez doucement.














Armez-vous d’un rouleau à pâtisserie et écrasez les “bastognes” sur un plateau ça évite d’en coller partout.













Mélangez le mascarpone avec le sucre vanillé.

Trouvez-vous des verres pour confectionner le dessert. Et c'est parti !

1) une couche de fraises
























2) une couche de mascarpone (nan ! on ne tape pas sur le rebord du verre avec la petite cuillère. On prend deux petites cuillères et on fait tomber la quantité voulue dans le verre) et on lisse le mascarpone avec le dos de la cuillère.















3) saupoudrez une couche de biscuits écrasés






















4) et la dernière couche de fraises...













Alors merci qui ?


Un dernier coup de main ? Un p'tit conseil ?
Recouvrir de film alimentaire les verrines et ça peut patienter 2/3 heures au réfrigérateur.
Mais pas trop car les spéculos détrempent et je vous déconseille de faire ce dessert la veille.
Au dernier moment, vous pouvez décorer de quelques pelures de menthe.

épine noire
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Partageons, cuisinons !www.wikisine.comA bientôt
Répondre