Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2013 6 21 /12 /décembre /2013 23:55

 

Ah, nous y voilà, à la grosse bouffe de Noël ! Ça fait une semaine que je ne cuisine plus (ouais moi qui n’achète aucun plat préparé, j’ai tourné aux raviolis et sandwichs cette semaine, quelle honte ! ). Rien que de savoir que ça va être plus que festif le 24 au soir (on va se calmer dès le 25) ça me coupe tout velléité culinaire 15 jours avant le réveillon -et puis le monde dans les magasins merde !-

 

Alors cette année, contrairement aux autres où j’officiais pour un minimum de 6 personnes, nous sommes deux. Cool, on change le lapin au Vouvray (faut cliquer là si vous êtes nombreux) par une autre recette fétiche trouvée (et déjà réalisée en petit comité) dans un de mes anciens grimoires : les côtes gigots à la Richelieu (tadaaa !)


 

couvagneau

 

Pour ce plat divinement bon (hein, bin je sais de quoi je parle, y’a tout ce que j’aime dedans), il vous faut (pour deux festoyeurs/festoyeuses) :

 

- une tranche de gigot d’agneau par personne (ou du baron d’agneau)

- 1 échalote par tranche de viande

- des noisettes hachées (environ 50 gr)

- 1 cuillère de chèvre frais par tranche de viande

- un peu de crème fraîche (et pas allégée !)

- sel, poivre, fines herbes (surgelées, on est organisée ou pas !)

 

Et puis tiens, vu que nous sommes en roue libre sur ce blog, j’ai carrément photographié la recette -cliquable ( tu vois la main qui s'affiche quand tu passes sur l'image ? et ben tu cliques dessus et tu l'as en grand)- et la couverte du bouquin, car cette recette sera réalisée le 24 au soir, les photos arriveront après ! 

Pour accompagner ce plat de résistance j’ai opté pour des millefeuilles de légumes de chez Picard ! Même pas honte, j'ai déjà donné avec la maison en pain d'épices pour ceux qui suivent...

 

recette-agneau

 

Vous savez (mais clique, clique) que n’étant pas munie d’un aïfone, je ne vous twitterais pas mon assiette (ni le feu de cheminée, ni les flûtes de Vouvray, ni les chats foldingos et les emballages Picard !)

 

Joyeux Noël à tous et voici la musique toute trouvée pour un Noël très fun !

 


 

 

Épine Noire

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires