Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2013 7 28 /07 /juillet /2013 12:45

Y’a plus personne sur ce blog mais ça ne veut pas dire qu’on ne cuisine plus et on continue à s’alimenter, n’ayez crainte !

 

Mais avant de vous balancer une petite recette j’ai juste envie de pousser deux coups de gueule.

 

1 - Pour ceux qui ne connaissent pas Touïteur, c’est une plate-forme qui permet d’envoyer des SMS à toute la planète et donc d’informer en temps réel ce que vous faites. Et c’est passionnant (nan j’déconne) de voir que les con-nectés 24h/24h envoient des photos de leur assiette avec une nette préférence pour les hamburgers et les sushis avec comme légende : Yummy ! (miam-miam japonais).

 

Je n’ai pas de smartphone et encore moins le temps et l’envie de photographier mon verre de Coca blanc en terrasse (fréquent à Paris). D’ailleurs la dernière fois j’étais en terrasse, y’avait quatre jeunes hommes à côté, tous en train de consulter leur iPhone (ou de prendre des photos) et l’un deux a osé dire : “c’est sympa de se retrouver tous les quatre” avant de replonger son nez sur son écran. J’ai failli recracher ma gorgée... par tant de convivialité !

 

Plutôt que de prendre en photo de la junk-food ou porn-food (termes employés par les blogueurs life-style ou street-fashion et autres branleurs numériques ) j’ai décidé d’innover en allant droit au but avec ces trois photos (du jamais vu sur la blogosphère !)

 

pipi

Vieux Montpellier


 

kk

Commodités à Sainte-Radegonde...


 

mayo

...où pour la mise à l’eau de la Rabouilleuse, il y avait un concours de la meilleure mayonnaise (alors c’est pas photogénique ?)

 

 

2 - Avec cette chaleur, rien de tel qu’une bonne salade de tomates. Sauf que les tomates (quelque soit la variété), ont la couleur de la tomate, la forme de la tomate mais pas le goût. Dans ma salade, j’ai retrouvé la saveur de l’oignon rouge, le persil et la vinaigrette mais point de goût de tomate. Autant boire un verre de flotte si on veut se rafraîchir...

 

Il y a sans doute des enfants qui ne connaissent pas le goût véritable de la tomate et qui risquent d’être surpris la première fois où ils vont croquer dans un fruit (oui, oui) digne de ce nom. 

 

tomate


 

Bon, ça y est, j’suis calmée, on passe à la recette des palets à l’amande et pour cela il vous faut :

 

3 œufs

Du sucre roux (selon votre goût)

200 grammes de poudre d’amande

1 cuillère à soupe de farine

(et pas de matière grasse !!!)

 

 

Préchauffer le four thermostat 6 (ne vous inquiétez pas, la cuisson va être rapide parce qu’avec cette chaleur hein...)

 

Cassez les œufs et battez-les vigoureusement avec le sucre roux. Ajoutez la poudre d’amande et la farine et malaxez bien le tout.

 

Habillez de papier cuisson une plaque allant au four et disposez une cuillère à soupe de pâte par biscuit (espacez-les un peu).

 

Zouh au four pour 10 minutes et retournez-les pour 5 minutes. Oui, il faut que ça reste moelleux, juste croustillant sur les bords.

 

gateaus-amandes

 

Essayez de ne pas craquer avant qu’ils refroidissent mais bon, on sait ce que c’est que la gourmandise. Et ça ce garde sans problème dans une boîte en fer !

 

 

 

Épine noire

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Rabelaisines - dans à fond les gamelles
commenter cet article

commentaires

épine noire 29/07/2013 18:22


T'as raison Mary, ça marche aussi avec des noisettes !

MARY 29/07/2013 07:31


kikou, trop super ton  coup de "grisou"  Catherine, tu as bien raison.....je vais essayer ta recette avec de la poudre de noisette, z'aime pas le goût de l'amande......biz...MARY

Epine Noire 28/07/2013 17:28


Mes tweets préférés sont là (bah, j'suis pas complètement réac) : 


http://gazouillis.blogs.nouvelobs.com/


Et merci Dadavidov, grâce à toi, je viens d'intégrer la touïtosfère avec du pipi d'ange !

dadavidov 28/07/2013 13:28


Miam, mais vous savez qu'on peut cuisiner et touiter à la terre entière ? c'est pas incompatible ;-)

[Mais vous savez que vous êtes sur twitter ^^ https://twitter.com/TuroNeBlogs/status/361441675027038210]