750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 10:47

 

Et je continue dans la saga de l’été avec des plats spéciaux apéro dînatoire. Le challenge deal l’exploit étant d’avoir des trucs à manger les doigts ou avec des pics, et de se lever uniquement pour aller chercher les plats.

 

Petites brochettes parfumées

 

  • Une escalope de poulet (ou dinde) par personne (pas les trucs tous fins hein/une belle escalope = 2 petites brochettes)
  • de l’huile d’olive
  • de la farine
  • des “mélanges malins” du Père Ducrasse (marocain, italien, mexicain...). Pour ma part j’ai pris le mexicain et le marocain.
  • Des pics de 15cm en bambou (vivi, c’est mieux que les brochettes en bois qui ne glissent pas : en vente chez PariStore entre autres car cette grande épicerie... enfin je vous en reparlerais, c’est le top pour la cuisine exotique).

 

bro-marocPour faciliter le découpage du poulet en cubes, faites le congeler un peu.

 

Dans un grand bol préparer un mélange : 2 cuillères à soupe de “mélange malin marocain”, une cuillère à soupe de farine et ajouter l’huile jusqu’à avoir la consistance d’une sauce épaisse. Bien mélanger, ajouter les cubes de poulet en les enrobant de la sauce. Réservez au frais dans le bol couvert pour la nuit.  Et j’ai fait la même préparation avec le mélange mexicain. Et pour repérer le Maroc du Mexique j’ai attaché une pince à linge de couleur différente sur les bols.

 

Le lendemain, remélangez bien le poulet et embrochez les morceaux sur les pics (environ 5 morceaux par brochette et une saveur par brochette !).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors là, vous avez le choix, vous pouvez les faites cuire au barbecue (ou à la plancha) etbro-mexic vous les mangez chaudes lors de votre garden party. Soit vous les faites cuire sur un grill (plaque en fonte), en les retournant de chaque côté en appuyant dessus et vous les mangerez froides (si il pleut ou si vous n’avez pas de jardin bouhouhou).

 

En tout cas,  le fait d’avoir mariner toute la nuit, font que ces brochettes resteront moelleuses et surtout pleines de saveurs. Caramba ! 

 

Épine noire

 


Précisions en réponse à Véra :

 

Voilà à quoi ressemble ces épices "toutes prêtes".

 

ducrasse

 

Voici les ingrédients mais les proportions des épices et aromates ne sont pas indiquées vu que c'est "tout prêt" :


Donc, juste à titre indicatif voici le Mélange Mexicain :

 

poivron rouge, oignon, piment doux, graines de coriandre, graines de sésame, cumin, origan, persil, piment.

 

Et pour le Mélange Marocain :

 

oignon, cumin, paprika, coriandre, ail, poivre noir, persil, graines de moutarde, cannelle.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Merci parfaitement, cela me donne la motivation pour les courses type cuisine quand je sera en France! Mais je vais voir aussi dans nos magasin épices.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> @ Dadavidov : et puis bien compliqué à faire (comme toutes les recettes sur ce blog !) <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @ Vera : j'ai rajouté les précisions demandées (avec une photo) à la fin de mon article exprès pour Vera. J'espère que ça suffira.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Puis-je connaitre la composition des mélanges?<br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Miam, ça a l'air bon tout ça ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre