750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2008 7 09 /03 /mars /2008 10:21
Trois tendrons de veaux esseulés un dimanche soir : trop tard pour se lancer dans une blanquette de veau des familles, pas motivée pour un épluchage de légumes dans les règles de l’art. Mais faut quand même préparer à manger. Les puristes vous pouvez éteindre votre ordinateur, les autres restez...

3 tendrons de veau
1 sachet de court-bouillon (oui, oui celui où y’a marqué pour “poissons et crustacés”, paske en fait c’est exactement la même composition que le bouillon qui sert à cuire la blanquette hinhinhin)
une à deux grosses cuillères à soupe de beurre
une  cuillère à soupe de farine
de la crème fraîche ou du lait en poudre
assaisonnement (sel, poivre, bouquet garni)
une poignée de julienne de légumes surgelés

Dans une sauteuse, diluez  le sachet de court-bouillon dans l’eau froide et y mettre les tendrons qui doivent être recouverts. Faire chauffer jusqu’à bouillonnement.

Dans une casserole, préparer un “roux” : faire fondre le beurre, ajoutez la farine, mélangez bien et versez au fur et à mesure le bouillon de cuisson jusqu’à la consistance voulue. Épais, pas épais, c’est vous qui voyez. Pour une consistance crémeuse, ajoutez de la crème fraîche (j’ai mis une cuillère à soupe de lait en poudre ben quoi ?). Assaisonnez.

La viande est cuite ? Jetez le bouillon et versez la sauce. Ajoutez dedans la julienne de légumes décongelée et hop un dernier coup de chauffe ! Pas vu, pas pris ! On s’y croirait. De la vraie blanquette en 1 heure chrono. Et pour ceux qui aiment les champignons, ça doit bien exister en boîte ?

Résultat : bluffant !

undefined



Et en ce dimanche où il faisait trop beau (y'a 15 jours hein...) pour rester en cuisine, l’appareil photo ayant servi (donc batterie à plat), je vous mets une photo, non pas de la blanquette mais de quelque chose qui embaumait la rue...









Veautez !

Private joke pour une amie qui va dépouiller les bulletins de vote ce dimanche. Habitant une région principalement vinicole, des p'tits rigolos ont fait une liste en demandant la remise en service immédiate du château d'eau... pour les vignerons ! Et sur l'affiche, ils sont tous en train de picoler !

Ca donne des idées...

undefined


épine noire

Partager cet article
Repost0

commentaires