750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 10:56

Oubliez les pâtes et autres riz précuits assaisonnés bourrés d’adjuvants qui vous feront enfler comme une baudruche et ne vous apportent aucun nutriment sain (voilà que je parle comme une diététicienne bio...).

Penchez vous sur l’épeautre (petit épautre) variété de blé rustique qui ne veut que votre bien. Faites un tour sur Gougueule pour vous faire votre propre idée. En ce qui me concerne je l’ai adopté depuis longtemps surtout que maintenant on en trouve partout.

Plat complet à base d’épeautre

Suivant le type d’épeautre acheté il faut le laisser tremper quelques heures avant cuisson ou le cuire plus longuement. Référez-vous au mode d’emploi pour la quantité et la méthode de cuisson.

L’épeautre étant cuit, il servira de base à la dinette complète. Cette recette est juste un exemple, vous pouvez varier à votre guise.

- Oignon à faire revenir dans l’huile d’olive

- Lardons fumés (ou non) qu’on peut remplacer par des saucisses de volailles ou même des knakis, à faire revenir à la suite de l’oignon

- Ajoutez des tomates pelées avec leur jus, des lanières de poivron, de carottes (ce que vous aimez).

- De l’ail, du gingembre,des zherbes -persil, ciboulette..- du sel aromatisé, du poivre... lâchez-vous !

 

Terminez en ajoutant l’épeautre cuit, bien mélanger, faites revenir encore un peu, rectifiez l’assaisonnement et hop, dans la lunch-box. (Ah ! nan, on ne dit plus “gamelle ou Tupperwère” ! On dit carrément “bento” -la gamelle japonaise- si on veut faire partie des blogs hypes ! Mais non, en fait, on veut pas).


Epine noire (qui prépare son “bento” depuis dix ans sans le savoir...)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires