750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 19:53

Chaque année, on profite de la fête de la musique pour se faire une orgie un gros pique-nique entre voisins. Chacun ramène ses p’tits plats, sa guitare, son harmonica et ses bouteilles.


Et les copains des voisins, les anciens voisins (on n’est pas rancuniers), les nouveaux arrivés (qui ont l’impression d’être au festin final d’Astérix) sont les bienvenus. Rassurez-vous on n’attend pas le 21 juin pour se côtoyer, ramasser le courrier de l’un, garder les chats ou le poisson rouge de l’autre et arroser les jardins pendant les vacances... et boire un coup !


Je passerais sous silence l’after qui se termine chez Epine Noire, où on peut mettre la musique à fond (2x120watt, ça envoie de la bûche !), vu que les voisins... et ben on risque pas de les déranger ; puisqu’on est tous réunis ! 


Au menu plein de bonnes choses (et même un barbecue !) le tout servi dans la bonne humeur et en chansons :


Flan de courgette au chèvre, (et là aussimuffin aux tomates séchées, salade de poivrons & thons, tarte aux oignons, salade pommes de terre-anchois-tomates, des grillades, des keftas, des gâteaux au chocolat, de la tarte à la rhubarbe, des brochettes de fruits et du ciflard pour le kawa... mais j’en oublie (et pis j’avais plus faim). 


Spécial thanks à Maryse pour les produits venus tout droit du Gers et chapeau bas à Béatrice pour ses brochettes de fruits frais.

 


Bon... on va se reposer pour l’année prochaine...



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
Aah.. m'sieur Estèbe percute le plafond de mon estime ! Et en plus il est chuisse, pays que j'ai foulé de mes skis étant toute petiote et plus tard pour assister à la fameuse fête des vignerons (une fois tous les 25 ans !) Et oui ma mamy était cuisinière à Vevey.Je vous encourage à vous retrouver entre voisins et amis. Il suffit que chacun y mette un peu du sien, un peu de logistique concernant les tables et chaises, la sono, le barbeuq et ça roule. Nous n'en sommes pas à notre premier gueuleton dans la rue et d'année en année personne ne s'est encore désisté.Bon, je vous laisse, j'ai le poisson rouge des voisins à nourrir ! 
Répondre
L
Bonjour Epine Noire!J'ai eu connaissance de votre blog par le commentaire que vous avez laisse sur celui de Maitre Estebe. Une perle rare d'humour spirituel et d'ame de communiquant, vous n'etes pas d'accord ?J'adore cette idee de plus en plus repandue de faire la fete avec ses voisins. J'envisage d'ailleurs a ma modeste echelle d'en organiser une prochainement avec les miens. Les resultats positifs de votre soiree m'encouragent dans cette initiative.Je communiquerais a ce sujet sur mon blog le moment venu. Pour l'instant il manque une personne a l'appel, donc ce n'est pas pour tout de suite. Mais ca prend forme petit a petit.Voila. Je suis bien contente d'avoir visite votre blog, que j'explorerais plus avant sous peu des que j'aurai un peu plus de temps. Votre derniere note, votre ton si leger et degageant de la simplicite m'ont bien donne envie d'en voir davantage.Je vous dis a bientot sur votre blog et excellente continuation !
Répondre
E
Tu es le bienvenu avec ton instrument (de musique hein ?!)
Répondre
Y
Bon ! c'est décidé je déménage avant la prochaine fête de la musique !
Répondre
E
Pas de nouvelles d'Erwan (il soit toujours dormir  !).Et oui, les soirées tourangelles sont... comment dire ? Rabelaisiennes !!!@+ 
Répondre