750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2013 1 02 /12 /décembre /2013 18:49

L’année dernière , j’ai acheté la maison en pain d’épice pré-fabriquée d’Ikéa (rayon alimentation). La réalisation du conte d’Hansel et Gretel enfin à portée de main. Le pack déco (sucrerie et déco) venant de chez Lideul.

 

C’était de l’ordre du fantasme culinaire et ça a tourné à la honte internationale (pour ne pas dire intergalactique). Je vous résume tout ça en photo...

 

plan

Le plan de montage (comme tout produit Ikéa)


 

glacage

Le glaçage (dit royal) qui permet de souder les éléments de la maison. C’est un blanc d’oeuf battu avec des quantités astronomiques de sucre glace.  Surtout qu’on se tirait la bourre sur deux desserts nécessitant du sucre glace, nous ne sommes pas passés loin de la rupture de stock.

 

 

cheminée

 On s'entraîne avec le montage de la cheminée...

 

 

 

maison3

Bouygues n’a qu’à bien se tenir !

 

 

 

maison1

Jusque là tout va bien...

 

 

maison2

Ca tient !!!!

 

 

maison5

Ca tient  même tout seul !!!

 

 


Mais ça n'a pas duré... Soudain bardafouak, la baraque !

 

 

maison-finie

Et voilààà le résultat ! C’est la maison d’Hansel et Gretel aux Philippines !

Vous remarquerez la décoration tout en finesse et précision de ma nièce...


Voila ce qu’on appelle le “bouzillage dans l’allégresse” ! C'est ce que je disais, Bouygues fait les mêmes...

 

Une fois qu’elle s’est écroulée et bien le glaçage était si solidifié qu'on a eu du mal  à choper des morceaux le lendemain...

 

Pour résumer, ne montez pas votre maison 3 semaines à l'avance, elle va se ramollir. Evitez le caramel en guise de ciment, ça contient de l'eau et le pain d'épice va l'absorber, se détremper et ça ne tiendra pas mieux.

 

 

nouvellemaison

Et cette année je récidive (c’est bon la honte ! Mangez-en !)

 

 

oeuf-oeuf-copie-1.jpg

Et sinon (rien à voir), ils ont des oeufs de harengs qui vont à merveille sur des oeufs pochés.

 

 

Epine noire

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> On s'est bien amusées et même en ruine, la maison était très bonne. Mais quand je vois ce qu'ils arrivent à faire de leur maison Ikéa (sur le net), y'a de quoi te taper la honte !<br />
Répondre
T
<br /> Bon, je rigole ... Mais je n'aurais pas été capable d'en faire autant !<br /> <br /> <br /> Tu t'amuses bien quand même.<br />
Répondre