750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 18:38

cerizpaindep

 

 Pour 4 à 5 personnes

 

1 bocal de griottes

1 pain d’épice de bonne qualité, éviter Prosper (YouplaBoum !!!)

250 gr de mascarpone

100 gr de sucre

3 œufs

Kirsch

 

Cassez les œufs, séparez les jaunes des blancs

Mélangez bien les jaunes avec le sucre pour que le mélange blanchisse

Ajoutez un peu de kirsch (l’abus d’alcool est autorisé pour ce dessert)

Ajoutez le mascarpone et bien mélanger pour éviter les grumeaux

Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la spatule au mélange jaunes-mascarpone

 

Coupez des tranches de pain d’épice, les tremper (aller et retour dans le jus des griottes avec un peu de kirsch)

Prendre des grands verres, mettre une tranche de pain d’épice au fond, une couche de crème, une couche de griottes, un tranche de pain d’épice, une couche de crème, et terminer par un couche de griottes

 

Mettre au frais pendant 3 heures et déguster, un régal pour les papilles !

 

 

Tête de loup

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> <br /> J'ai envoyé un mail de confirmation dans la semaine. Merci, j'ai tout reçu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je effectué l´expédition des recettes traduits, mais je n´ai recu la confirmation de la bonne récéption. J´attends, si il faut renvoyer la traduc.....<br /> <br /> <br /> Pas des gateaux pour l´instant pour moi. Seulement de traduire des recettes des gateaux de Noel en francais, j´ai un taux de sucre elévé au sang!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre